top of page

QUALITÉ

SINCÉRITÉ

AUTHENTICITÉ

Tocca A Tocca se revendique marque en Slow fashion. Elle valorise les savoir-faire artisanaux, les circuits éthiques et les matières éco-responsable. En constante recherche d’amélioration, la créatrice Alexine veut être totalement transparente et honnête envers ses clientes et clients pour ce qui concerne la création de ses pièces, leur production, où elle se fournit…

 

Hormis les cuirs Végan comme le Cuir de Cactus ou d’Ananas avec lesquels elle confectionne des perfectos ou encore des jupes, tous ses fournisseurs se situent en France ou en Europe (fournisseurs de tissus, de boutons, de fermetures éclaires…)

Qualité, authenticité et sincérité sont les valeurs qui accompagnent Alexine Bernt lors de ses créations.

L'HISTOIRE DE TOCCA A TOCCA

Tocca A Tocca signifie “l’un contre l’autre” en Corse, lieu de naissance et d'activité de la marque. Aujourd’hui, la créatrice fait vivre son art au travers de pièces féminines et masculines aux motifs originaux et colorés.

Elle se concentre également de plus en plus sur le sur mesure, par soucis de répondre plus précisément aux attentes de ses clients. Le plaisir de constater l’aboutissement d’un travail et la satisfaction d’un client est pour elle sans égal !

Enfin, passionnée de voyages, la créatrice sillonne les pays du monde à la recherche d’inspiration. Paysages, cultures et populations viennent enrichir continuellement son imagination et donner un sens à ses créations.

LA CRÉATRICE ALEXINE BERNT

fondatrice_tocca-a-tocca.jpg

Fondatrice de la marque “Tocca A Tocca”, c’est une passionnée bercée par la couture depuis son enfance.

Aux cotés de sa grand-mère, Alexine BERNT créait déjà de petites pièces telles que des robes, des jupes lorsqu’elle était au lycée. Elle décide alors de consacrer sa vie professionnelle au stylisme et concrétise cela grâce à un diplôme de modéliste-styliste obtenu à l’école IICC de Marseille.

bottom of page